Bassin fait maison, recyclage

Publié le par Stéphanie.Angie.Germaine ( alias ) SAG

Le bassin une fois terminé.

Le bassin une fois terminé.

Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce bruit dans son jardin ?

Afin de vous faire une idée, voici la photo de la partie de jardin en question. Ci-dessous Le jour de notre installation. Ce joli carré planté d'iris

Pour la petite histoire, l'idée du bassin dans le jardin n'était pas d'une urgence absolue. Nous avions devant nous une liste plutôt chargé de travaux divers et variés à réaliser dans les plus brefs délais. Quoi qu'il en soit, l'idée de tout arrêter dans l'urgence au profil du problème, se décida le jour où, en marchant, je vis s'enfoncer mes chaussures de 20 cm. La chimérique idée d'avoir une source qui jaillit comme ça, dans notre jardin, juste parce que c'est nous, ne fit pas long feu. L'odeur nauséabonde qui accompagnait les fouilles du terrain ne laissait aucun doute. Les eaux usées de la machine à laver s'écoulait paisiblement depuis trois mois ! 

 

 

 

 

 

 

Une fois les travaux effectuait, cette partie de jardin resta en mode chantier, avec un trou de cinq mètres de long sur presque autant de large, avec sur une partie une profondeur de plus d'un mètre et ce, jusqu'au printemps d'après.

Devons- nous remercier l'incompétence notoire de l'entreprise qui s'était chargé de la mise aux normes "tout à l'égout" avant notre acquisition ? ou le mauvais hivernage de la piscine autoportante.

 

 

 

 

 

 

Illustration de ce type de piscine.

Quoi qu'il en soit cette équation devint une évidence. Un trou à remblayer plus un morceau de pvc (oui une piscine autoportante sans son boudin égale un morceau de pvc prêt à rejoindre la déchetterie) d'une dimension de 4,5 m sur 1,20 ! Youpi aussitôt penser, aussitôt réaliser.

Voilà le bassin en cours de construction printemps 2014. Il occupe un espace de 4,50 mètres sur 4,50 mètres, avec une profondeur au centre de presque 1 mètre. Nous avons fait avec les moyens du bort des pierres d'une restanque écroulé, recouvrent et dissimulent les côtés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue d'en haut une fois terminé. 2014

deux ans plus tard, une photos du bassin de nuit été 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pitzner 24/03/2017 23:54

Cool à retenir , pas du être sympa l'épisode découverte

Lolo34 24/03/2017 16:01

J'ai vue cet article sur Facebook , merci de l'idée ce genre de piscine se jette par dixaines tout les ans .ppurait on s'en faire autres choses ?

Haboug 24/03/2017 15:52

Si je crois ce qui d'y à écris cette piscine peu devenir bassin. Ok
Oui mais combien de temps ça ces important

Loooona38 24/03/2017 14:05

Bravo aussi je vouler savoir tu as mis dès poisson ou que les plante

Stéphanie.Angie.Germaine ( alias ) SAG 27/03/2017 18:05

Merci Loooona38? oui j'ai mis quelques poissons, ils y sont vraisemblablement bien car des petits sont arrivés l'année suivante.

Ines 24/03/2017 12:53

Pooky13 24/03/2017 13:45

Idem